Shampooing bio pour enfants

Les enfants ont, tout comme leur peau, un cuir chevelu sensible, soumis à de nombreux traitement anti-poux. Il est dix fois plus sec que celui des adultes, car la formation de sébum (hydratant naturel) n’est pas encore présente, ce qui peut causer des irritations et des démangeaisons. Il est donc important d’utiliser des produits qui ne dessèchent pas et n’attaquent pas leur cuir chevelu.

TOOFRUIT a développé Kapidoux, une gamme capillaire complète, dont deux shampooings enfants certifiés bio spécialement conçus pour respecter le cuir chevelu sensible des enfants et pour leur donner envie de prendre soin d’eux au quotidien. Chaque produit est délicatement parfumé aux fruits pour que les enfants adoptent de bons gestes d’hygiène tout en y prenant plaisir !

Il arrive souvent que les enfants se grattent la tête car leur cuir chevelu s’irrite et démange. De la même façon que pour la peau, les enfants ont le cuir chevelu bien plus sensible que celui des adultes.

Par ailleurs, ils sont, avec l’école, davantage soumis à des traitements anti-poux répétés, ce qui n’arrangent rien !

La gamme de soins lavants cheveux Kapidoux sans sulfates ni silicone a été conçue pour nettoyer les cheveux fins des enfants tout en respectant leur cuir chevelu sensible.

Le cuir chevelu est apaisé. Les cheveux respirent, ils regraissent moins vite, et restent légers. Les senteurs fruitées sont toujours présentes : pour que bien se laver les cheveux, aussi, reste un jeu !

Des shampooings dédiés au cuir chevelu des enfants

Le cuir chevelu des enfants est bien plus fragile que celui des adultes, il est jusqu’à 10 fois plus sec ! C’est pourquoi il est important que l’hygiène quotidienne repose sur l’utilisation de produits conçus pour respecter les cheveux des plus petits.

Les shampooings enfants Kapidoux de TOOFRUIT sont dermo-apaisants, sans silicone (qui gaine et étouffe le cheveux) et sans tensioactif sulfaté (desséchants et irritants). Certifiés bio, ils permettent de nettoyer les cheveux des enfants tout en respectant leur cuir chevelu sensible. TOOFRUIT a choisi de proposer 2 parfums fruités qui plairont aux enfants : pomme-amande douce et ananas-coco. Grâce à sa formule aux actifs nourrissants et hydrants à base de fruits, les cheveux sont propres, brillants, légers, souples et sentent bon tout au long de la journée. Ce n’est pas parce qu’il mousse peu, qu’il ne lave pas, au contraire, ce sont les tensioactifs agressifs et irritants (non présents chez TOOFRUIT), qui produisent le plus de mousse.

Des shampooings enfants bio à base de fruits

Composés à plus de 99% d’ingrédients d’origine naturelle, les shampooings légèreté Kapidoux de TOOFRUIT sont certifiés bio et obtiennent une note de 93/100 sur Yuka. Ils sont testés sur peau sensible sous contrôle dermatologique et peuvent être utilisés à partir de 3 ans. Parce que l’hygiène des cheveux s’apprend dès les premières années, nous avons choisi d’intégrer des ingrédients bénéfiques pour les cheveux comme les tensioactifs doux qui permettent de nettoyer en douceur ; de la glycérine végétale aux propriétés hydratantes et adoucissantes pour le cuir chevelu et qui permet de redonner de la brillance aux cheveux ; de l’aloe vera bio aux propriétés purifiantes, et hydratantes ; de la poudre de yaourt qui hydrate, fortifie et apporte volume et brillance aux cheveux ; et de l’inuline, excellent agent adoucissant.

Des shampooings enfants rechargeables, pour limiter l’impact sur la planète

TOOFRUIT a à cœur d’avoir une empreinte écologique réduite, et ce depuis la création en 2011. Aujourd’hui, pour aller plus loin, TOOFRUIT a créé une éco-recharge pour le shampooing Kapidoux pomme-amande douce qui génèrent 80% de plastique en moins comparé aux flacons pompe de 400 ml.

Toofruit