A l’extérieur du flacon

Engagements à l’extérieur du flacon

 

 

La responsabilité

  • Des produits pour la plupart nus, sans  étui. Plutôt que de choisir un étui en carton recyclé, ou recyclable, nous avons préféré ne pas en mettre du tout.

 

  • Des flacons plutôt que des pots. La plupart des soins visage sont vendus en pot. C’est une hérésie ! Un pot oblige à plonger son doigt directement dans la crème. Il faut donc, pour éviter toute contamination, ajouter de grosses quantités de conservateurs à l’action parfois douteuse … Nous avons choisi de ne jamais conditionner nos produits en pot pour limiter au maximum l’utilisation de conservateurs.

 

  • Des flacons pompes « Airless ». Contrairement à des flacons classiques, ils ne laissent pas entrer l’air à chaque coup de pompe. Sans air, les bactéries ne se développent pas, la formule n’a donc pas besoin de contenir beaucoup de conservateurs pour être conservée.

 

  • Pas de tests sur animaux (conformément à la législation). Ni durant l’intégralité du processus de fabrication du cosmétique, ni sur les ingrédients qui le composent.

triman+texte copie

L’éducation

Nous croyons au pouvoir de l‘éducation pour enseigner aux enfants à choisir les bons cosmétiques et les utiliser de façon responsable. Nous militons pour une meilleure lisibilité des étiquettes, pour que les enfants deviennent des utilisateurs éclairés et puissent faire leur choix.

Les engagements de TOOFRUIT sur les étiquettes produit

Pour les enfants, nous avons choisi de fabriquer des cosmétiques bons pour leur peau et bons pour l’environnement.